l

l

samedi 27 avril 2013

TAILLE 42


     Nous sommes maintenant début Décembre 2012; mon anniversaire est là. Comme j'ajoute foi à l'adage "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" je décide de me gâter un peu et de récompenser aussi mes efforts; je vais m'acheter un bel ensemble dans une boutique de la nouvelle galerie commerciale de Saint-Lazare. Quelque chose que je n'ai pas fait depuis...des années. Moi, mon truc, c'est plutôt des commandes sur Internet sur les sites du genre "prix raisonnables". Taille 46 voire 44 depuis quelques mois. Pas d'essayages gênants. Livraison à domicile.
     Sur la balance, l'aiguille s'arrête désormais sur le 66. Je prends de la chlorella depuis deux mois; je me sens en pleine forme mais c'est tout; aucun changement extraordinaire, peut-être simplement une appétence moindre pour le sucre.
      Dans la boutique, tout me tente; plus que la perte de poids, ce qui compte de toute évidence maintenant, c'est de prendre soin de moi, de me faire plaisir. J'opte pour un ensemble pantalon-veste très élégant de type officier avec galons de couleur et boutons dorés. Je suis toute heureuse de pouvoir désormais m'habiller dans ce genre de boutiques et demande fièrement la taille 44 à la vendeuse qui me répond...qu'à son avis, ça ne me conviendra pas. L'espace d'un instant, une vieille habitude reprend le dessus : mais bien sûr, il me faut une taille au-dessus! Pourtant, je me ressaisis et commence à expliquer que c'est pourtant dans cette taille que j'ai fait mes derniers achats et que le 46 est désormais trop... "Non, Madame, ce que je voulais dire, c'est que le 44 sera trop grand. Il vous faut un 42". Quoi? Non, ce n'est pas possible...ce serait trop beau! Bon, après tout, je n'ai rien à perdre et c'est donc avec les deux tailles que je me dirige vers les cabines d'essayage sous l'oeil amusé de la vendeuse.
     Evidemment, son sourire ne fait que s'élargir encore quand je lui annonce que je prends l'ensemble en taille 42. De retour à la maison, je m'empare de mon mètre de couturière et me rends à l'évidence; si la chlorella n'accélère pas la perte de poids, elle assèche, affine le corps, redessine la silhouette. A tel point qu'un mois plus tard c'est du 40 qu'il me faudra et que j'achèterai même début mars un pantalon taille 38 dans la même boutique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire