l

l

dimanche 21 avril 2013

A L'AFFUT DE MES SENSATIONS

     Je suis à l'affut de mes sensations. Ce sont elles qui me poussent à vouloir bouger davantage. La solution est là : au pied de mon lit. Sérieusement. Un tapis de course ! Que j'avais jusque là accepté à contre-coeur, en le maudissant même quand il m'arrivait de m'y cogner. En tous cas, pas une fois, je n'avais été tentée de l'utiliser. Là, timidement, je m'y essaie. Je marche. A 3km/h ! Pas plus. Et pendant 20mn seulement.
    


     Je n'ai jamais été sportive. Mais alors pas du tout ! Les cours d'EPS ont toujours été pour moi un vrai cauchemar. Une revanche pour certains de mes camarades lassés de "l'intello de service" et ravis de la voir en difficulté. Un cauchemar qui commençait dès les vestiaires. Un corps sans grâce, trop maigre, trop grand-j'avais déjà ma taille définitive à 14 ans-et au final une fille comme encombrée d'elle-même. Un cauchemar qui atteignait le comble de l'horreur avec les séances de piscine et le traumatisme qui me rendit phobique. Mais ceci est une autre histoire...
   



     Bref, tout ceci pour dire que je ne faisais absolument plus aucun sport depuis mon bac ! Le seul avantage-mais il est d'importance-quand on est dans ce genre de situation c'est que...quand on part de zéro, on ne peut que progresser ! Alors 20mn de marche lente plusieurs fois par semaine pour moi c'était déjà fabuleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire