l

l

lundi 22 avril 2013

MI-PARCOURS

MAI 2012
     L'incroyable vient de se produire : j'ai acheté un maillot de bain. Moi, la phobique de l'eau, j'ai envie d'apprendre enfin à nager. Une idée que je ne mettrai pas en oeuvre avant encore plusieurs mois mais qui prouve bien que quelque chose s'est débloqué en moi.
     Une redécouverte de mon corps. Une acceptation de moi-même. Faiblesses comprises. Une prise de conscience du potentiel qui existe depuis toujours en moi. Si j'ai eu la volonté de faire presqu'un an de "sport", si j'ai déjà perdu 11 kilos, ça veut dire que je peux beaucoup.
     Avant d'apprendre à nager, il faudra que je fasse un stage pour vaincre ma peur de l'eau. Le destin m'enverra un signe suffisamment clair pour que je ne puisse pas l'ignorer : ma propre voisine de palier.



     Pour l'instant, ma méthode est bien en place : 1/4 h de gymnastique tous les matins et 1h de marche/course entre 5 km/h et 5,5 km/h deux fois par semaine. Je me refuse toujours à suivre le moindre régime même si je me rends compte que j'élimine spontanément de plus en plus les calories inutiles. Je n'ai plus envie de manger de barres chocolatées à 10h, je laisse la moitié des trop généreuses portions de la cantine, préfère un yaourt et un fruit aux gâteaux de mon goûter... Sans me priver pour autant si le dessert du jour ou un verre de vin me tentent.
     Je crois en moi, je me vois maigrir, savoure le fait d'être repassée au 44 et même d'y être plus qu'à l'aise. Je me visualise encore plus mince. J'y crois. Sans efforts. Sans mantra récité. Sans travail psychologique sur moi-même. Parce que c'est une évidence.
      Il est tout simplement temps. Je crois sincèrement que l'esprit et le corps humain ont des capacités incroyables. Que nous sommes tous capables de supporter des situations extrêmes. Et qu'il suffit de croire en soi. "Le plus difficile c'est de mettre les baskets" :  un pas après l'autre, les choses se font tranquillement une fois qu'on a vraiment décidé de se mettre en route. La clé est l'harmonie. La connection entre le corps et l'esprit. Pas de questionnement, pas de plan; juste être à l'écoute de ses sensations.
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire