l

l

vendredi 19 avril 2013

LES DEBUTS : JUILLET 2011


     Les vacances sont là. Je fais appel aux souvenirs de mes cours de gym. Je débute par quelques abdos. Je me documente : Internet, un livre pour retrouver un ventre plat... Je mélange tout ça en commençant par cinq minutes avant de passer à dix puis quinze au fur et à mesure que les souvenirs reviennent et que la technique s'améliore.
     Je découvre aussi que faire du sport à jeun permet de puiser directement dans les graisses puisque l'organisme n'a reçu aucun apport en sucres depuis des heures. Alors je mets en place la petite routine que je garderai jusqu'à la fin. A peine levée, je commence à m'étirer, avant de me muscler un peu les bras avec de petites bouteilles ou un manche à balai pour la souplesse des épaules. Ensuite c'est celle du bassin que je travaille en faisant de grands cercles sans bouger les pieds. J'étire la taille par des mouvements latéraux et de nouveau la souplesse en posant les mains au sol. La station debout se termine par des mouvements d'étirement des jambes, genoux pliés, jambes ramenées devant ou derrière.

     


Au sol, je commence à travailler les cuisses latéralement puis de face avant de passer aux abdominaux. Je sais que ce sont eux que je dois travailler en priorité. Alors au lieu des séries de dix mouvements que je réserve aux autres exercices, c'est trente fois que je répète chaque posture. D'abord les "crunchs", pieds coincés sous le canapé. Puis les expirations forcées avec le ventre rentré au maximum. Ensuite les jambes à la verticale et les coudes qui doivent les rejoindre. Le pédalage. Je passe ensuite sur le ventre pour redresser le buste. Une minute à faire "l'avion". Une autre façon "planche", en appui sur les avant-bras. Deux autres à quatre pattes en alternant le genou et la main d'appui ( les autres étant tendus).
     Pour finir, le dos creusé ou rond façon yoga, quelques étirements de retour en position verticale et les quinze minutes habituelles sont passées.

 



     Ce simple moment suffira à me faire perdre deux kilos en un mois. Deux kilos c'est peu bien sûr mais c'est plus que je n'espérais. A vrai dire, je voulais déjà simplement arrêter de grossir. Eventuellement perdre un kilo. Deux, c'est inespéré. Et surtout sans rien changer à mon alimentation. Y compris à l'occasion pâtisserie ou encore whisky et gâteaux apéritifs.


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire