l

l

jeudi 18 avril 2013

LE REVEIL



En mai 2011, je sors d'un long cauchemar personnel; je suis enfin en voyage. Je suis de retour en Espagne. Le pays de mon coeur. L'origine de ma passion et de mon métier. Après cinq ans. Nous sommes à Valence.
Avec 48 élèves de notre collège. Technologie moderne oblige; téléphones portables et appareils photos sont de sortie. Les élèves se filment. Ma collègue passe son temps à ça elle aussi pour leur offrir à tous un souvenir de ce si beau voyage.
Evidemment, de temps en temps , l'objectif se pose sur moi. Je n'y prête aucune attention. Je me sens bien. Heureuse de vivre pour la première fois depuis longtemps.
Un mois plus tard, , nous organisons une petite fête pour les parents des enfants qui ont découvert l'Espagne grâce à nous. Avec dégustation de chorizo, sangría, turrón, petit cadeau personnalisé pour chacun et...visionnage du film.
Et là, c'est le choc. La grosse femme là-bas sur l'écran : c'est moi! Je ne me reconnais plus. Bien sûr, au fil des ans, j'ai vu passer mes pantalons de la taille 38 au 46 dans lequel je déborde maintenant. Bien entendu, je croise mon reflet de temps en temps, dans un miroir ou une vitrine, mais dans ma tête je ne vois que l'image de cette adolescente si mince. Celle qui pour moi correspond à mon identité.
Sauf que là, il n'est plus possible de me mentir à moi-même. Je suis GROSSE. Si certains veulent se dire rondes, je n'y trouve rien à redire mais ce n'est ni mon combat ni ma vision des choses.
     La balance que je fuyais depuis des mois me livre son verdict : 82 kilos. Je suis effondrée. D'instinct pourtant je réagis. Je viens de comprendre-de sentir serait plus juste-qu'il est question de maîtrise. De reprendre ma vie en main. Mais pas au sens où je l'entendais avant. Au lieu d'écouter ma tête, je vais écouter mon coeur. Mon intuition. Me remettre à l'écoute de moi-même. Me retrouver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire