l

l

vendredi 7 juin 2013

UN EXTRATERRESTRE M'A DIT

     Un petit "post" pour revenir sur LE conseil qui m'a le plus servi tout au long de ces 23 mois écoulés. Tout a commencé par une conversation de cantine:
"-Je n'arrive pas à courir; au bout de deux minutes, je suis obligée de marcher. Je ne sais plus quoi faire.
-Tu dois te dire que c'est normal et que tu as le droit de laisser tomber."
Une amie prête à me consoler à tout prix? Même à dire les pires énormités comme : "laisser tomber"? S'il y a une chose dont je suis sûre,  c'est que je ne vais PAS laisser tomber. Nous sommes en février 2012 et je viens de me convaincre d'utiliser mon tapis de course. Je suis sûre que cela m'aidera à aller plus loin dans ma perte de poids. Pourtant mes débuts sont on ne peut plus frustrants : au bout de deux minutes je n'ai plus de souffle, plus de rythme, je perds l'envie...
     Je m'apprête à protester, à dire que je ne suis pas une girouette, que je suis vraiment déterminée,  que je manque juste de technique, que ce n'est pas la peine de se moquer de moi, que...
"Ce que je veux dire c'est que tu dois absolument rester dans la notion de PLAISIR. Si tu ne peux plus courir, alors tu finis en marchant. Tu vas jusqu'au bout du temps que tu t'étais fixé sans forcer. Comme ça ton corps et ton esprit comprennent que tu vas jusqu'au bout ET en même temps que tu fais quelque chose d'agréable.  Et non, je ne trouve pas ridicule que tu ne puisses pas courir plus de deux minutes; à chacun ses limites, l'important c'est d'essayer de les dépasser. Et tu vas y arriver."
 


Petite précision : la voix n'est pas celle d'une amie mais celle d'un ancien "ennemi". Un prof d'EPS. UN EXTRATERRESTRE pour moi; "finisher" de l'ultra trail du Mont-Blanc : 166 kms en 40 heures. Plus de 9000 mètres de dénivelé positif. Disons qu'il s'agit de quelqu'un qui sait ce que dépasser ses limites veut dire. Le meilleur conseil que l'on m'ait donné,  celui qui m'a le plus poussée à me dépasser : "laisse tomber quand tu en as marre". Merci Monsieur.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire