l

l

samedi 8 juin 2013

LA SONNERIE VA BIENTOT RETENTIR

      L'heure du bilan a sonné comme à chaque fois en fin d'année scolaire. Doublement dans mon cas puisqu'il y a maintenant presque deux ans que j'ai pris la décision de maigrir. Si, sur un plan personnel et professionnel, l'année qui vient de s'écouler s'est révélée  beaucoup plus tourmentée que la précédente, en ce qui concerne la perte de poids le cap a été tenu : moins dix kilos en douze mois. L'objectif final des 60 kilos n'est pas encore atteint mais comme je l'ai dit en commençant ce blog : j'ai TOUT mon temps. J'irai même plus loin; peut-être ne redescendrai-je jamais à ce poids-là. Et PEU IMPORTE. Avant de laisser ce blog de côté pendant les vacances, et peut-être définitivement, je veux faire le point et évoquer plusieurs choses.
La première est justement celle-ci : ce qui compte c'est le chemin pas le but. Aller dans le bon sens; celui du respect de notre corps. Savoir laisser faire, laisser aller. Si je dois me "contenter" d'avoir perdu 20 kilos au lieu de 22, alors je m'en contenterai.
La deuxième c'est que quoi qu'il arrive, je vais faire une pause pendant deux ou trois mois en ce qui concerne la chlorella. Prendre des comprimés à vie, fussent-ils de simples compléments alimentaires, ne me semble pas être souhaitable. Et puis, je veux savoir ce que mon corps décidera de faire sans cette aide.
La troisième chose a un rapport avec les médicaments justement. Je viens de comprendre pourquoi j'avais repris du poids en Irlande: il se trouve que pendant cette semaine-là j'étais sous antibiotiques. L'infection ayant repris il y a quelques jours-sans gravité chers lecteurs je vous rassure-le même phénomène s'est produit. Ces médicaments me donnent tout simplement plus faim. D'où les assiettes inhabituellement terminées. Il me suffira donc d'être patiente et de guérir au plus vite.




.

.
Une dernière chose : j'ai commencé ce blog parce que j'aime écrire-je compte pour l'heure cinq romans à mon actif-mais que l'inspiration tardait à revenir. Et parce que j'avais quelque chose à dire bien évidemment. Et l'expérience s'est avérée très intéressante pour moi. Ce à quoi je ne m'attendais pas c'était que des lecteurs apparaissent à l'autre bout du monde. Kazakhstan, Mali, Russie, Etats-Unis... Surprenant. Comme la vie peut l'être.

AU REVOIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire